Journées des Arts et de la Culture dans l’Enseignement Supérieur
29, 30 et 31 mars 2016

LJACES_2016_526579a création des Journées des Arts et de la Culture dans l’Enseignement Supérieur a été annoncée par les ministres de la Culture et de la Communication et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, en lien avec la conférence des présidents d’université, à l’occasion de la signature de la convention cadre « Université, lieu de culture » en Avignon le 12 juillet 2013.

Cette convention met en lumière le rôle important que jouent les universités dans la diffusion culturelle et la création artistique sur le plan national et international.
L’édition 2016 est à nouveau l’occasion de rappeler ce moment fort qu’a été la signature de cette convention. Nous voulons que ces Journées soient le reflet de la richesse des activités culturelles, artistiques et scientifiques, proposées sur nos campus.
Des étudiants, des enseignants-chercheurs, le Service Universitaire de l’Action Culturelle, mais aussi des artistes, des partenaires culturels du territoire, se réunissent pour proposer pendant ces trois jours, des actions culturelles ouvertes sur la cité.

Nous vous attendons nombreux.
L’Equipe SUAC/UHA

Mardi 29 mars 2016

Mercredi 30 mars 2016

Jeudi 31 mars 2016

 Expositions

 

mne

Journées couvertes par MNE
et micros-trottoirs par les étudiants (UE Radio)