Les missions

Le SUAC a pour mission :

  • de développer une politique culturelle et artistique et propose dans ce sens des actions et manifestations culturelles sur les campus de l’Université de Haute-Alsace et au-delà de ces espaces en partenariat avec les institutions locales, régionales, nationales et transfrontalières,
  • de valoriser la culture scientifique et technique auprès d’un large public,
  • de faciliter l’accès aux étudiants à la culture,
  • de soutenir les projets culturels des enseignants, des étudiants et des chercheurs de l’UHA,
  • de gèrer et contribuer au rayonnement du dispositif Carte culture.

Le SUAC fait de l’UHA un lieu ouvert de réflexion, de rencontre et d’échange, et engage dans la réalisation de ce projet la communauté universitaire dans son ensemble ainsi que les partenaires culturels et institutionnels de la région. Il inscrit l’UHA dans un réseau culturel actif national et international.

Le Service Universitaire de l’Action Culturelle est membre d’A+U+C.

A+U+C est un lieu de paroles croisées. Sa vocation est de promouvoir et d’aider l’action culturelle dans les établissements d’enseignement supérieur. Les actions et les réflexions d’A+U+C se font sous forme de commission et de journées techniques et institutionnelles. A+U+C a un rôle d’interface, de relais par rapport aux ministères, aux universités, aux partenaires culturelles. C’est un lieu de remise en commun permanente des préoccupations spécifiques, afin de mutualiser les solutions pour l’intérêt général.

Plus d’informations sur A+U+C