Sexisme pas notre genre !

Création originale de la dessinatrice Catel inspirée par les témoignages des étudiants (es) et des membres du personnel d’établissements d’enseignement supérieur de la recherche.
Exposition jusqu’au 05 mai 2018
UHA – ENSISA – Campus Illberg – Mulhouse
Entrée libre.

La dessinatrice Catel a créé, en collaboration avec la Mission Égalité – Diversité – Handicap de expo sexismel’Université Paris-Saclay, une exposition originale à partir de témoignages d’étudiant.e.s.
Elle a ainsi mis en image des situations de sexisme ordinaire, dans les différents champs de la vie personnelle, académique et professionnelle. Cette exposition permet de débusquer, comprendre et combattre les mille et un traits du sexisme ordinaire à travers des situations vécues. Une sensibilisation pour réfléchir aux raisons de la reproduction des inégalités femmes-hommes et œuvrer ensemble pour les réduire.

« Le sexisme ordinaire, ce sont des stéréotypes et des représentations collectives qui se traduisent par des mots, des gestes, des comportements ou des actes qui excluent, marginalisent ou infériorisent les femmes. {…} Le sexisme ordinaire nous fait entrer dans un univers singulier : on est dans le signe qui rejette, la parole qui exclut, le sourire qui infantilise, le dos qui se tourne, le cercle qui ne s’ouvre pas, la couleur grise qui refuse le rose ».

> Retour au programme